Business cases > Conseil en achat > Appel d’offres transport routier

Appel d’offres transport routier

MISSION

  • Appel d’offres européen pour une grande enseigne de la distribution spécialisée
  • Réalisation des appels d’offres transport en lots, messagerie, et monocolis et appel d’offres logistique pour le dépôt central suite à sa relocalisation
  • France, Allemagne, Espagne, Portugal, Royaume-Uni et Benelux

PRINCIPALES ACTIONS

  • Rédaction des Request For Information et des cahiers des charges techniques d’appel d’offres pour le transport et la logistique
  • Présélection des prestataires européens
  • Elaboration des historiques de référence par pays et lot de consultation et des grilles de prix et de budget par lot
  • Cartographie des flux, process logistiques et transport
  • Diagnostic des leviers d’économies et intégration dans le cahier des charges pour chiffrage
  • Animation des consultations et assistance à la négociation pour les appels d’offres transport et logistique
  • Dépouillement des offres, synthèse des résultats et classement des offres par critère
  • Définition des objectifs de prix et animation de la négociation avec les entreprises short-listées
  • Organisation de visites pour les prestataires short-listés
  • Participation au choix des nouveaux prestataires

RESULTATS

  • Sélection des nouveaux prestataires pour chaque segment de transport et pour la logistique.
  • Réduction de 20% du budget logistique
  • Réduction de 15% du budget transport

.