Business cases > Supply chain > Stratégie de réseau > Etude de marché

Etude de marché

MISSION

  • Etudes de marché, technique et financière pour la construction d’un pôle logistique en zone franche
  • 100 000 m2 d’entrepôts à température ambiante, d’entrepôts frigorifiques et de zones de transformation

PRINCIPALES ACTIONS

  • Etudes de marché :
    • Identification des clients
    • Segmentation des marchés
    • Recensement des projets concurrents
    • Estimation des volumes et analyse des prix de marché
  • Etude technique :
    • Produits/services à offrir et volumes prévisionnels
    • Sites candidats, disponibilités et coût des terrains
    • Autres charges d’exploitation
    • Plan de masse global du projet, planning du projet
    • Environnement du projet : infrastructures de transport, principaux acteurs et concurrents
    • Revue des conditions réglementaires, fiscalité, et identification des évolutions à proposer
  • Etude financière :
    • Fixation des prix des prestations
    • Détermination des unités d’œuvre pour les recettes
    • Calcul des charges d’exploitation
    • Comptes d’exploitation prévisionnelles
    • Assistance au déploiement

RESULTATS

  • Réalisation des études de marché, technique et financière
  • Obtention de l’accord des autorités pour la réalisation du projet
  • Apport des investisseurs sur le projet

Our site will soon be in English, thanks for your patience.

.